Comment nettoyer ses jantes?
Les jantes sont des éléments bien connus pour capter et emmagasiner les poussières et saletés, pouvant ainsi ruiner tout le travail de nettoyage de votre voiture.
Il sera recommandé de démonter ses roues afin d’avoir un plein accès à la jante lors du nettoyage, vous pourrez en profiter pour laver les passages de roue par la même occasion.
Opticauto va vous dire comment leur faire une beauté!
De quels produits et outils ai-je besoin?
Tout d’abord, niveau outils, voici nos recommandations :
En ce qui concerne les produits, il existe plusieurs gammes spécifiques sur le marché, nous allons uniquement nous diriger vers des marques connues et reconnues, leader dans le domaine de l’esthétique automobile.
Vous aurez ainsi besoin d’un de ces produits :
La procédure pas à pas
Commencez par mélanger de l’eau avec votre nettoyant pour jante dans le seau de lavage et trempez-y toutes vos brosses, pinceaux et gants de nettoyage.
Prélavez vos roues (jantes et pneus) avec un jet d’eau sous pression afin d’éliminer très rapidement le plus gros de la saleté en commençant par les passages de roues.
Vaporisez maintenant votre nettoyant pour jantes sur les 4 roues et patientez quelques minutes puis rincez.
Pulvérisez ensuite le décontaminant ferreux et attendre que sa couleur change, attestant que le produit agit bien sur les contaminant, sans toutefois le laisser sécher.
C’est le moment de frotter. Utilisez vos brosses et pinceaux pour les coins inaccessibles avec votre gant. Insistez bien sur les parties se trouvant entre les bâtons, lieu où la saleté s’accumule le plus.
Si vous aviez démonté les roues, pensez aussi à nettoyer les passages de roues!
Si vous avez laissé les roues sur votre véhicule, vous pouvez nettoyer l’arrière des bâtons avec une brosse coudée.
N’oubliez pas maintenant de brosser les flancs des pneus à l’aide d’une brosse avec votre nettoyant.
Rincez ensuite vos passages de roue ainsi que vos roues pour évacuer les saletés et débris ainsi que les produits de nettoyage.
Pour le séchage, vous pourrez retirer le plus gros avec un chiffon propre puis rouler quelques minutes afin que l’eau résiduelle soit bien évacuée.
NB : L’article qui est présenté n’est pas un tutoriel, Opticauto décline toute responsabilité en cas de dommages.
Suivez-nous sur Facebook!
Vous devriez aussi aimer

